Super Smash Bros mon test du jeu Wii

Super Smash Bros est un jeu de combat, développé et édité par Sora Ltd. Nintendo qui est sorti le 28 Novembre 2014.

Présentation de Super Smash Bros :

Dans ce jeu de combat en arène, plusieurs personnages qui sortent du monde de Nintendo se battent comme par exemple Pikachu, Mario, Donkey kong, ou Link. Mégaman et Pacman sont aussi de la partie ainsi que le péquenaud d’Animal Crossing. Le jeu nous propose différents modes et bien évidemment le mode multi est toujours disponible.

Mon avis sur le jeu :

Ce sera quand même semblable à la version 3DS, en tout cas au niveau des personnages qu’on peut voir dans l’introduction, ce sera exactement les mêmes personnages et le même roster. Techniquement ce sera juste quelques modes de jeu qui vont changer et puis les stages surtout ainsi que le jeu également parce que ce ne sera pas forcément la même physique ni le même feeling non plus. Dans Super Smash Bros, on a Odyssée smash remplaçant tous les modes aventures qui ont été créé depuis Melee et Brawl qui avaient deux modes aventures bien distincts avec leurs propres qualités et leurs propres faiblesses. C’est un jeu de plateau. Les défis qui sont toujours là, ce qui est plutôt cool, on aura 140 défis tout comme sur la 3DS. Donc, si on réalise ces défis, ça peut nous amener à des stages, du contenu pour personnaliser nos combattants. On a aussi les extras dans le jeu. Une des nouveautés de cet épisode Wii U c’est le créateur de stage qui était déjà dans Brawl. Ça a l’air sympathique mais vraiment pas fou. On a aussi les évènements qui m’intéressent particulièrement car il y en avait déjà dans Melée, ce sont des petits challenges comme deux boss pour le prix d’un, donc il faut vaincre les deux avec des sortes de thèmes par exemple vaincre toute l’équipe de Zelda, c’est un truc vachement sympa. Pour le mode classique, c’est assez différent que sur la 3DS, déjà au niveau du roster, il y a quelques ajouts. La grosse particularité de ce Smash Bros c’est d’avoir un mode huit joueurs, c’est-à-dire qu’on va avoir à s’affronter à huit. Le jeu est à 60 FPS, c’est-à-dire la même fluidité qu’un Mario kart. Sur la Wii U, ça en jette carrément plus que sur la 3DS et graphiquement également. Je pense que cet épisode sur la Wii U s’impose, déjà pour le fun qu’elle apporte en multi-joueurs local.

Généralement ça claque, visuellement ça passe. Pourquoi pas au lieu d’avoir un mode arcade avec tous les personnages qui s’enchaînent un peu aléatoirement jusqu’à la créa-main, on choisit si on veut faire des combats en groupe, ou des combats solo. Franchement, le thème de ce Super Smash Bros déjà, il prend toute sa saveur sur Wii U parce qu’à l’oreille c’est bien plus agréable et bien plus poussé et il est vraiment bon. Celui de Brawl était bon mais je trouvais que ça pas Smash Bros et on s’en lassait vite.

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